L´huile essentielle de camphre facile a faire maison , peut soigner beaucoup de choses

L´huile essentielle de camphre  facile a faire maison , peut soigner beaucoup de choses

L´huile essentielle de camphre facile a faire maison , peut soigner beaucoup de choses

Arthrite chronique / douleur à la taille, cuir chevelu bras-pied, vieille plaie, herpès / démangeaisons / démangeaisons disparaîtront

L´huile essentielle de camphre est obtenue grâce à la distillation par entraînement à la vapeur d’eau des rameaux, des feuilles et des troncs de camphrier. Cette opération est suivie d’un fractionnement physique naturel destiné à isoler le camphre. On récolte le camphre à l’automne, uniquement sur des arbres de plus de 25 ans. C’est à 40 ans que la production du camphrier est la plus importante. Le liquide obtenu est incolore à jaune pâle et délivre une odeur agreste et montante. Il faut 100 kg de plantes pour produire environ 200 g d’huile essentielle.
Attention, ces informations ne constituent en aucun cas un avis médical. Elles sont données à titre informatif. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

L’huile essentielle de camphre est réputée pour ses nombreuses qualités, et la liste des propriétés thérapeutiques qui lui sont associées est immense. Principalement utilisée en médecine et en usage externe pour la peau, elle tire ses propriétés du camphrier, valeur sûre de l’aromathérapie utilisée depuis des siècles en Chine pour l’élaboration du célèbre baume du tigre.


*
Propriétés de l’huile essentielle de camphre
EN SANTÉ
* Analgésique +
* Anti-inflammatoire ++++
* Cicatrisante +
* Stimulante respiratoire et cardiaque +++
* Tonique cardiaque et générale ++
EN BIEN-ÊTRE
* Décontractante ++
Avertissement : Totalement déconseillée pendant la grossesse. Elle est trop agressive.
Indications de l’huile essentielle de camphre
* Voies respiratoires (diffusion dans l’atmosphère, diluée dans le bain, inhalation) : Asthénie, atmosphère viciée, bronchite, fatigue, grippe, mal de tête, mal-être, migraine, problème respiratoire, rhume, stress, toux, troubles du sommeil
* Application cutanée (massage en dilution dans de l’huile végétale, en massage diluée sur le thorax et le dos, massages circulaires sur le ventre) :Aménorrhée, bronchite, contusion, coup de soleil, douleur musculaire ou articulaire, entorse, grippe, jambes lourdes, mal de tête, migraine, peaux grasse, fatiguée ou à problèmes, pieds gonflés, problème de circulation sanguine, problème respiratoire, rhumatisme, rhume, toux
Conseils d’utilisation de l’huile essentielle de camphre pour la santé
BIENFAITS CARDIOVASCULAIRES ET CIRCULATOIRES
* Aménorrhée : verser de 2 à 3 gouttes d’huile essentielle dans quelques gouttes d’huile végétale, masser ou frictionner localement au niveau du bas du ventre.
* Jambes lourdes, mauvaise circulation sanguine : diluer quelques gouttes dans de l’huile végétale et masser en remontant vers le cœur.
BIENFAITS RESPIRATOIRES ET ORL
* Bronchite, coup de froid, grippe, rhume, toux, etc. : poser quelques gouttes sous les narines ; diluer à 20 % dans une huile végétale et masser le dos ou le thorax.
BIENFAITS MUSCULAIRES ET ARTICULAIRES
* Contusion, douleur musculaire, entorse, rhumatisme +++ : diluer quelques gouttes dans de l’huile végétale et masser les zones douloureuses.
Avis d’expert
L’huile essentielle de camphre est très efficace contre les douleurs rhumatismales. Attention cependant, elle est très neurotoxique et abortive. Il faut toujours la diluer avec une huile végétale.
Synergies avec l’huile essentielle de camphre
* Avec l’eucalyptus citronné pour les douleurs et les inflammations.
* Avec la gaulthérie comme décontractant.
* Également avec l’arbre à thé, le bois de rose, la camomille romaine, le cèdre, le cyprès, le genévrier, le gingembre, la lavande aspic, le romarin à verbénone.
L’huile essentielle de camphre est réservée à l’adulte et à l’enfant de plus de 7 ans. En raison du risque neurotoxique, cette huile est interdite aux femmes enceintes, aux enfants de moins de 7 ans et aux personnes épileptiques. De même, certains composés naturels contenus dans cette huile peuvent présenter un risque d’allergie chez les sujets sensibles (suivant directive cosmétique 2003/15/CE) : limonène et linalol. Tenir hors de portée des enfants. Éviter le contact avec les yeux. Se laver les mains avant et après avoir utilisé des huiles essentielles.
Caractéristiques de l’huile essentielle de camphre

Recommended


Joint Pain Pregnancy Symptom

Joint Pain Pregnancy Sign

Joint Pain Pregnancy Fingers

Joint Pain Remedies Home Remedies